Marie-Caroline Arreto

Publié le par CRDC

Doctorante Contractuelle avec mission d’enseignement

arreto.mc (a) gmail.com

 

Thèse 

Sujet de thèse : « Les recours individuels directs en droit constitutionnel comparé »

Année d'inscription en thèse : 2011/2012

Directeur de thèse : M. Le Professeur Otto PFERSMANN

 

 

Cursus

- 2008-2009: Master 1 « Droit international général », Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

- 2010-2011 : Master 2 Recherche « Droit public comparé européen » (Major de promotion, mention Bien), Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Paris, France. Séjour de recherche de 4 mois à la Humboldt Universität, Berlin, Allemagne.

 

 

Expérience professionnelle

 

- 2010 (janvier/juin): Spécialiste adjointe du programme (cadre de la fonction publique internationale P1) au Secteur de la Culture de l’UNESCO, auprès de Mme Nao Hayashi, responsable de la région Asie-Pacifique.

- 2009 (août/décembre) : Stage à l’UNESCO, au Secteur de la Culture, auprès de M. Jan Hladík, Spécialiste de programme pour la Convention de La Haye de 1954 pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé et du Deuxième Protocole de 1999. Assistance pour la préparation des réunions statutaires des États Parties à ces deux traités internationaux.

- 2008/2009: Stage professionnel rémunéré de 9 mois en tant que juriste de droit public auprès de Monsieur Gérard Lévy, Doyen de l’U.F.R. d’Odontologie, de l’Université Paris V : organisation et rédaction, sous sa direction, des projets de statuts juridiques et du règlement intérieur de l’U.F.R. en application de la loi LRU du 10 août 2007.

- 2008: Membre de la Conférence Olivaint, Centre de réflexion politique indépendant de tout parti politique et association étudiante laïque organisant notamment des conférences hebdomadaires et des colloques annuels.

Responsable (2006/2007) des cooptations au sein du bureau Germaine Tillion.

Activités diverses depuis 2005 : rédaction du journal de l’Association, organisation de différents évènements en tant que responsable (voyages d’études et de rencontre avec des acteurs de la vie publique et politique en France et à l’étranger, notamment en Ukraine, en Turquie et aux Etats-Unis ; organisation de réunions exceptionnelles).

- 2006/2010: Cours de soutien scolaire auprès d’élèves (enseignement de primaire et de secondaire).

 

Publié dans Doctorants et Docteurs

Commenter cet article

Serrurier à Paris 28/04/2015 00:20

merci