Trois dernières années

Publié le par CRDC

2006 :

Publications :

• Publication dans la collection spécifique des Cahiers constitutionnels de Paris 1 : B. Mathieu, F. Melin-Soucramanien et  M. Verpeaux (dir.), Constitution et construction européenne, Dalloz. 

• Publication dans la collection spécifique des Cahiers constitutionnels de Paris 1 : B. Mathieu et  M. Verpeaux (dir.), La réforme du travail législatif, Dalloz. 

Organisation de manifestations :

• 2ème Printemps du droit constitutionnel.

Colloque au Conseil constitutionnel sur le thème « L’intérêt général, norme constitutionnelle » (participation, comme à l’ensemble de ces manifestations de nombreux étudiants de Master 2 et de doctorants).

 

2007 :

Publication :

• Publication dans la collection spécifique des Cahiers constitutionnels de Paris 1 : B. Mathieu et  M. Verpeaux (dir.), L’intérêt général, norme constitutionnelle, Dalloz.

Organisation de manifestations :

• 3ème Printemps du droit constitutionnel.

Colloque au Sénat sur le thème « Responsabilité et démocratie » (participation, comme à l’ensemble de ces manifestations de nombreux étudiants de Master 2 et de doctorants).

• Co-organisation avec l’Association française de droit constitutionnel, l’Association Coréenne de Droit constitutionnel, le Groupement de Recherche sur l’Administration Locale en Europe et l’Institut Coréen de Recherche sur la Législation d’un séminaire franco-coréen sur le thème « La constitution française et la constitution coréenne en devenir ».

Participation à des manifestations extérieures :

• Participation au VIIème Congrès mondial de droit constitutionnel, « Réimaginer les frontières du droit constitutionnel », organisé par l’Association internationale de droit constitutionnel, Athènes, Grèce.

 

2008 :

Publication :

• Publication dans la collection spécifique des Cahiers constitutionnels de Paris 1 : B. Mathieu et  M. Verpeaux (dir.), Responsabilité et démocratie, Dalloz.

Organisation de manifestations :

• Co-organisation avec l’Association française de droit constitutionnel, l’Association internationale Droit éthique et sciences, et le GERJC d’un colloque au Sénat sur le thème « La Constitution au défi de la bioéthique ».

• Co-organisation du Congrès français de droit constitutionnel avec l’université Paris II ainsi que les universités Paris V, Paris VIII, Paris X, Paris XI, Paris XII et Paris XIII et Versailles Saint-Quentin

Congrès de Paris au Panthéon sur le thème « 50ème anniversaire de la Constitution de 1958 » avec la participation de doctorants et de jeunes docteurs aux ateliers.

Commenter cet article